Top 7 des cafés pour écrire à Lyon : article pour Abby McAlban

Top 7 des cafés pour écrire à Lyon : article pour Abby McAlban

En tant qu’écrivain et rédactrice freelance, j’aime aller travailler en extérieur. Les cafés et salons de thé deviennent alors des lieux rêvés pour m’accueillir. Comme j’aime alterner et ne pas aller toujours au même endroit, j’ai rédigé un top des cafés que je préfère dans Lyon. Un bon moyen de les faire connaître à tous !

Top des cafés pour écrire à Lyon
© Pixabay
J’ai rédigé cet article, « Top 7 des cafés pour écrire à Lyon », pour mon autre site internet, Abby McAlban. En effet, j’y écris des contenus sur le thème de l’écriture, puisque ce blog est consacré à mon activité d’écrivain.
J’ai choisi le format du top car je trouve que celui-ci est agréable et facile à lire. Selon des études, les internautes ne se concentrent pas plus de huit secondes quand ils lisent des contenus sur le web. Il faut donc leur proposer des textes courts, efficaces et aérés. Les tops rencontrent beaucoup de succès car ils se présentent comme une liste. Cela facilite la lecture et la rend plus ludique. Généralement, l’internaute a envie de connaître le prochain numéro et il lira plus volontiers l’article entier que s’il était paginé.

Dans ce top, je présente donc sept cafés, coffee shops et salons de thé dans lesquels j’ai eu l’occasion d’écrire. Dans un paragraphe court, j’expose les spécificités du lieu, ainsi que les services qu’il propose. J’ajoute également une phrase introduite par « Le petit + », pour mettre en avant les avantages de chaque café. Pour chacun d’entre eux, je mets un lien vers le site internet ou la page Facebook de l’établissement.

Hormis cet article, j’ai écrit d’autres tops pour mon blog Abby McAlban, notamment 10 idées pour marquer la page de son livre et Top 8 des meilleurs films sur des écrivains.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *