Agence Spotted : rédaction d’article de blog

Agence Spotted : rédaction d’article de blog

L’Agence Spotted, dirigée par Camille David, est spécialisée dans le marketing digital. Étant rédactrice web, mon activité se rapproche de ce que Camille fait de son côté, et nos blogs respectifs ont des sujets qui se recoupent. Voilà pourquoi nous avons décidé de partager nos connaissances dans des articles « échangés ». J’ai donc écrit un article pour le blog de l’Agence Spotted, et Camille en a écrit un pour mon propre blog.

Agence Spotted
© Agence Spotted

J’ai fait la connaissance de Camille sur Linkedin au début de mon activité de freelance. Après avoir échangé pendant quelques temps, nous avons réalisé que nous partagions beaucoup de choses, d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel. À partir de là, nous sommes devenues de véritables « e-collègues », des collègues virtuelles, à distance.

Une telle collaboration fait que nous échangeons énormément sur notre travail au quotidien. Si l’une de nous deux est démotivée, l’autre fait son possible pour la rebooster, et vice versa. Car être freelance, c’est être seul chez soi, devant son ordinateur. Grâce à Linkedin et aux conversations instantanées, il est possible de partager la routine professionnelle d’autres indépendants, dans la France et le monde entier.

Cet article s’inscrit donc dans la lignée des articles publiés sur mon propre blog. J’y parle de ce phénomène de « e-ollègues » et de mon ressenti personnel par rapport à cela. Il a été publié sur le site de l’Agence Spotted. Et qui sait, peut-être que d’autres collaborations auront lieu dans le temps !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *