Magazine Go!Actu : corrections des articles

Magazine Go!Actu : corrections des articles

Le magazine papier Go!Actu paraît toutes les deux semaines et propose des articles sur des actualités insolites. J’ai fait partie de l’équipe et je corrigeais régulièrement les contenus avant qu’ils ne soient imprimés et publiés.

Go!Actu magazine
© Go!Actu
J’ai commencé à travailler avec Go!Actu en septembre 2020 jusqu’en avril 2021. Comme il s’agit d’un magazine bimensuel, je devais corriger en moyenne deux numéros par mois, sauf en cas de retard ou, au contraire, d’avance dans le planning. Chaque magazine fait une trentaine de pages avec des contenus inédits à chaque fois. Les articles portent généralement sur des actualités insolites, mystérieuses, effrayantes. Il y a toujours un dossier du mois (ex : les dangers du sucre sur la santé, les ovnis…) et une rubrique criminelle qui présente des tueurs en série célèbres.
J’avais donc une trentaine de pages à relire. Généralement, je les corrigeais une première fois dans des fichiers « brut », sous Word. C’est là que j’enlevais le plus gros des fautes et que je remaniais plusieurs tournures maladroites. J’activais bien entendu le suivi des corrections et il m’arrivait de faire des suggestions. Je vérifiais également l’exactitude des informations rapportées, car il était fréquent que certaines soient erronées. Ensuite, j’attendais que la graphiste du magazine mette le tout en page et je relisais une deuxième fois sur le PDF. La mise en page m’aidait à avoir un autre point de vue et à voir des fautes que je n’avais pas vues la première fois. Une fois les dernières corrections ajoutées par la graphiste, je relisais une troisième fois pour être sûre que tout était en ordre, puis le magazine était envoyé à l’impression.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *