Mariage : le lancer de riz, une tradition en péril ?

Mariage : le lancer de riz, une tradition en péril ?

Je suis souvent amenée, en tant que rédactrice, à écrire des articles d’actualité. Les sujets peuvent être très variés. J’ai eu l’occasion d’écrire sur le thème du mariage, un article intitulé : « Le lancer de riz, une tradition en péril ? ». Ce contenu n’a pas été publié sur le web, mais je le mets en ligne sur mon site internet.

Mariés lancer de riz
© Pixabay

Cet article est un test rédactionnel que j’ai pu conserver et publier. Il s’agissait d’une enquête visant à découvrir moi-même si oui ou non on avait le droit de lancer du riz pour un mariage. Lorsque j’ai dû écrire cet article, ce sujet était assez controversé. Beaucoup de gens arrêtaient de lancer du riz et le remplaçaient par d’autres choses. Mais il était difficile de trouver sur Internet des informations fiables. S’agissait-il d’un effet de mode ou d’une réelle interdiction ? L’objectif de mon article était justement de rétablir la vérité.

Initialement, je ne connaissais pas grand-chose aux mariages et à la culture qu’il y a autour. Mes seules connaissances se résumaient à ce que j’avais vu dans des films. J’ai donc commencé par lire beaucoup de choses sur le sujet, pour comprendre d’où venait la tradition du lancer de riz. De nombreux sites en parlaient, et beaucoup se posaient justement la question de l’interdiction. Finalement, j’ai été assez déçue de ne pas trouver les informations dont j’avais besoin. Alors j’ai décidé de contacter un employé de mairie pour éclaircir ce mystère.

Plus qu’un travail de rédactrice, cet article m’a donné l’impression d’être une mission journalistique. Puisque mes études m’y ont formée, en plus du web, j’ai beaucoup aimé enquêter pour comprendre le pourquoi du comment. Et surtout pour rétablir la vérité ! Alors si vous voulez comme moi savoir si vous pouvez ou non jeter du riz sur des mariés, je vous mets le lien vers mon article juste en dessous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *