Optimisation SEO des contenus de CitizenKid

Optimisation SEO des contenus de CitizenKid

L’optimisation SEO de l’agence CitizenKid fut un travail qui me prit plusieurs mois. Je le rappelle, CitizenKid est un site internet spécialisé dans les sorties et les activités pour enfants. J’ai travaillé pour cette agence pendant un temps et j’ai rédigé de nombreux articles actuellement publiés. J’ai également eu pour mission d’optimiser d’anciens contenus en appliquant les dernières règles du SEO.

CitizenKid optimisation SEO
© CitizenKid

Je l’ai précisé dans de nombreux articles de mon portfolio, j’ai travaillé pour l’agence CitizenKid pendant l’année 2019. Quotidiennement, j’écrivais des articles publiés sur le site internet, tous sur le thème de l’enfance. Pendant ma mission, j’ai dû réaliser l’optimisation SEO de nombreux articles, mais également des catégories d’articles. Ce fut particulièrement le cas pour la section « Cours de théâtre », que j’ai dû « nettoyer ».

CitizenKid existe depuis longtemps. Et les règles du SEO changent et évoluent constamment. De nombreuses « fiches », des contenus de 150 à 300 mots, sont très anciennes et avaient besoin d’être mises à jour. Certaines n’avaient même pas de contenu, car elles avaient été générées automatiquement. Ce genre d’articles est mauvais pour le trafic, car il empêche le site d’être correctement référencé par les robots indexeurs de Google.

Pour optimiser les articles, j’ai dû rechercher les mots-clés pertinents et leurs synonymes, ainsi que structurer le texte avec des sous-titres. Il a également fallu mettre à jour certaines informations erronées, ajouter des liens externes et internes. Quelques photos pixelisées ont dû être changées. Ce travail fut long, mais payant, car le site internet de CitizenKid a gagné plusieurs places sur les moteurs de recherche !

Mon autre mission d’optimisation SEO a consisté à rédiger des textes de bas de page pour la catégorie « Cours de théâtre » du site. Comme ces pages ne contiennent pas de contenu rédactionnel, ces textes permettent à Google de correctement les indexer. CitizenKid proposant des sorties dans 12 villes de France, j’ai dû écrire 12 textes sur le même sujet, avec les mêmes mots-clés, en évitant à tout prix le duplicate content. Ces textes ont permis à la catégorie d’être plus facilement trouvée par les internautes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *