Rédaction web & SEO

Rédaction web et optimisation SEO Mélany Bigot

Montrez à vos clients que vous êtes un expert dans votre domaine

Travaillons ensemble pour produire des contenus rédactionnels de qualité qui attireront les internautes et les convertiront en clients

La rédaction web, pour qui ?

Vous avez un site internet commercial et vous avez besoin de contenus rédactionnels pour le faire vivre ? Alors cette page est faite pour vous ! Découvrez ici les avantages de travailler avec un rédacteur web.

Aujourd’hui, tout passe par Internet. Et ce n’est pas un secret, il existe énormément de sites et de pages web. Mais alors, comment réussir à sortir du lot avec autant de concurrence ?
Et si je vous disais que j’avais une solution pour vous ?

Celle-ci tient en deux petits mots : rédaction web. Laissez-moi vous expliquer.

La rédaction web, pour quoi ?

Écrire du contenu optimisé pour le web n’est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, il est essentiel d’offrir à vos clients des articles et des pages web de qualité. Cela permet de les fidéliser et de leur prouver que vous êtes compétent dans votre domaine. Pour cela, faites appel à un rédacteur freelance qualifié pour rédiger vos textes.

En tant que rédactrice, je vous fournirai un contenu adapté à votre besoin et à votre support. Chaque texte est optimisé pour le référencement naturel. Pour cela, nous déterminons ensemble les mots-clés les plus pertinents pour que votre contenu gagne des places sur les moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle le SEO.

La présence d’un blog sur un site commercial est grandement appréciée par les internautes. En effet, ces derniers préfèrent lire des articles avant d’aller voir les services proposés. Voilà pourquoi ce type de contenu, alimenté régulièrement, donne à votre site plus de visibilité et une meilleure place dans les moteurs de recherche.

Mes services

Articles de blog : je rédige pour vous des articles de 500 à 1500 mots qui prouveront à vos clients que vous êtes un expert dans votre domaine. Fun fact, saviez-vous qu’un site possédant un blog générera 2 à 4 fois plus de trafic qu’un site n’en ayant pas ?

Fiches produits : nourriture, produits de beauté, électroménager, meubles… J’écris et j’optimise les fiches produits de votre site, pour donner envie à vos prospects de passer commande.

Pages web : présentation du site, manifeste de la marque, FAQ, page «  À propos »… Vous n’avez qu’à me demander, et je mets ma plume à votre service !

Newsletters & emailings : comment fidéliser vos clients ? En leur envoyant une newsletter régulière ! Grâce à ces mails, ils auront accès à un résumé de vos nouveautés et ne vous oublieront pas.

Livre blanc : prouvez votre expertise jusqu’au bout en proposant à vos futurs clients un livret sur le fonctionnement de votre entreprise. Cela leur permettra de mieux saisir vos services et d’y avoir recours.

Mes engagements

  • Adaptabilité à votre ligne éditoriale
  • Optimisation SEO
  • Intégration de mots-clés pertinents
  • Respect de l’orthographe et de la syntaxe
  • Veille autour du sujet demandé
  • Rapidité dans le travail
  • Retouches sur le texte si vous n’êtes pas satisfait

Services supplémentaires

Intégration à WordPress | Ajout de balises HTML | Ajout d’images

Mes tarifs

Comme beaucoup de freelances, je prends un tarif à l’heure, soit 30 euros pour 1 heure de travail. Pour vous donner un ordre de grandeur, un article de 1000 mots me prendra environ 4 heures. Cela englobe les recherches en amont, la rédaction, l’optimisation, la relecture et la correction. En revanche, les emailings et les newsletters ont un tarif spécial, car il s’agit de copywriting.

D’autres services, comme la mise en page spéciale, la veille iconographique ou l’intégration dans le CMS (WordPress) sont en supplément.

Comment travaille-t-on ensemble ?

Pour que nous travaillions ensemble, les choses sont très simples.

Étape 1 : vous me contactez, via mon formulaire de contact ou sur ma page Linkedin. Nous pourrons ainsi discuter de votre projet.
Étape 2 : rendez-vous sur cette page où je vous pose quelques questions que me permettront de mieux cerner votre demande.

Étape 3 : vous recevez votre devis et nous n’avons plus qu’à commencer !

Et si le texte ne vous convient pas, je m’engage à le retoucher sans supplément.

Cela vous convient ? Alors n’hésitez plus et envoyez-moi un message pour que nous puissions collaborer !

Vous souhaitez voir des exemples de contenus rédigés ? Rendez-vous sur :
Mon portfolio
Mon blog d’écrivain