Savoie Pro : rédaction de posts LinkedIn

Savoie Pro : rédaction de posts LinkedIn

L’organisme Savoie Pro propose à ses clients des formations et du coaching professionnel ainsi que des espaces de coworking. Il a une page LinkedIn sur laquelle il publie régulièrement des posts sur les formations professionnelles. C’est pourquoi la P.-D.G. de l’entreprise m’a contactée : pour que je rédige ces fameux posts.

Savoie Pro
Pour promouvoir ses services, Savoie Pro publie environ un post par semaine sur son profil LinkedIn. La thématique est toujours la même : la formation professionnelle. Comme la plupart de mes clients, la P.-D.G. de l’organisme m’a trouvée sur ce réseau social où je suis très active. Elle m’a proposé d’écrire quatre posts par mois, pour lesquels elle me fournirait les sujets.
Au moment où je travaillais pour Savoie Pro, les posts sur LinkedIn étaient encore très courts, ils ne devaient pas excéder 1 300 caractères espaces comprises. Il s’agit d’un type d’écriture différent de celui des articles de blog, car il faut accrocher l’attention du lecteur dès la première ligne. J’ai donc repris mon modèle de posts, que j’utilise pour mon propre profil LinkedIn, avec une phrase d’accroche intrigante. Le but des posts de Savoie Pro était de mettre en avant les différentes formations professionnelles de son catalogue, la manière d’y accéder, de les financer, comment les choisir, pourquoi faire une formation, etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *