Correction de mémoires et rapports scolaires
En tant que correctrice, l’une de mes principales missions est de corriger des mémoires et des rapports scolaires pour des étudiants. J’ai eu affaire à des élèves de tout âge et de tout cursus.
En tant qu’étudiant, il est important de rendre un mémoire impeccable, sans fautes d’orthographe. Et ce, peu importe le cursus. Voilà pourquoi de nombreux étudiants font appel à moi pour corriger leurs rapports de fin d’études ou de stage. Ils me trouvent généralement via mon profil LinkedIn, où je suis très active. J’ai eu l’occasion de corriger des mémoires d’expertise comptable, de marketing, de sciences sociales, de sciences du langage, de psychomotricité, de ressources humaines, de psychologie, etc.
Généralement, je corrige dans le corps du texte. On m’a parfois demandé de faire de la mise en page selon les normes imposées par le jury. J’ai également dû corriger des fichiers Excel ou des annexes.
Je réclame aux étudiants de m’envoyer leur mémoire au moins une semaine avant la date de rendu, pour que j’aie le temps de tout corriger. Il m’est arrivé de travailler dans l’urgence, la veille du rendu, mais je n’accepte plus de travailler ainsi car c’est contre-productif, autant pour l’étudiant que pour moi. Depuis le début de ma carrière de correctrice, j’ai corrigé 27 mémoires différents et une thèse.