À propos

Mélany Bigot | Rédactrice web & correctrice freelance | Écrivain | Lyon

Mélany Bigot rédactrice web correctrice freelance

Compétences

Rédaction de contenus | HTML & CSS | Optimisation SEO | WordPress | Indesign

Plume icône

Je rédige pour vous des contenus de qualité
pour vous aider à vous démarquer sur les moteurs de recherche.

Mes services

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, je peux réaliser pour vous des contenus rédactionnels optimisés pour le web. Grâce aux techniques du SEO et aux simples mots, je vous aide à vous faire remarquer et à gagner des places sur Google. N’hésitez pas à me contacter pour que nous parlions ensemble de votre projet.

Je suis également spécialisée dans la correction. Certains me qualifient de « sniper des fautes d’orthographe ». En effet, la langue française est ma grande passion. Syntaxe, coquilles, ponctuation, grammaire, typographie… Rien ne m’échappe ! Ainsi, je peux corriger n’importe quel document – livre, mémoire, courrier, CV ou autre.

Qui suis-je ?

Je ne vais pas rester une inconnue, tout de même ! Je me présente, Mélany Bigot, pour vous servir ! L’écriture a toujours été une passion pour moi, depuis toute petite. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai terminé mon premier livre à dix-sept ans, et seize autres ont suivi depuis. Si ces travaux vous intéressent, je vous laisse les découvrir sur mon autre site internet.

Mon cursus

D’abord étudiante en Lettres Modernes, puis en Lettres Appliquées, j’ai rejoint le Master LARP de Lyon 2. J’y ai appris la rédaction professionnelle, les métiers du web et de la communication, et j’y ai acquis de solides connaissances, notamment en orthographe et syntaxe.

J’ai profité de ces années d’études pour me plonger corps et âme dans l’univers de la rédaction. Après des années à écumer Skyrock et Blogspot, j’ai finalement créé mon propre site pour parler du monde de l’écriture. J’ai également rejoint l’association Génération Écriture, d’abord en tant que membre du forum, puis comme secrétaire. Son webzine trimestriel m’a permis d’entraîner ma plume, et j’ai pu commencer ma carrière de correctrice avec son recueil de nouvelles Grimm en tout genre, publié en 2019.
Mon travail à CitizenKid, une agence web, m’a confortée dans l’idée que j’aimais particulièrement la rédaction web. C’est là-bas que j’ai découvert l’art du SEO, qui fut par ailleurs l’objet de mon mémoire de fin d’études. J’en ai profité pour développer mon projet de freelancing. Mes domaines de prédilection ? La puériculture, le lifestyle, la littérature, l’événementiel, le tourisme, l’environnement et bien d’autres choses encore. Mon petit plus ? Je mets à profit mon expérience d’écrivain pour vous offrir du storytelling de qualité.
Alors, avez-vous envie que nous travaillions ensemble ?
Contactez-moi pour que nous en discutions !