Christopher Piton : participation à son livre sur LinkedIn
Christopher Piton est un spécialiste de LinkedIn. En novembre 2020, il a publié un livre aux éditions Eyrolles : À la conquête de LinkedIn. Il a fait appel à dix entrepreneurs pour partager leur expérience avec ce réseau social professionnel. Et j’étais l’une d’entre eux.
Christopher Piton est sur LinkedIn depuis quelques années déjà. Il est notamment connu pour son personal branding fondé sur la couleur jaune et pour ses carrousels. À travers ses contenus, il donne des conseils pour maîtriser LinkedIn et publier du contenu de qualité. Au cours de l’année 2020, il s’est lancé le challenge d’écrire un livre pour compiler ses astuces et aider les gens à se lancer sur ce réseau social peu commun. Son objectif était de partager son expérience et de donner des exemples concrets, sans écrire un simple « tuto LinkedIn ». C’est ainsi qu’est né À la conquête de LinkedIn.
Le livre de Christopher Piton est découpé en dix parties. À la fin de chacune, un entrepreneur de LinkedIn a partagé son expérience par rapport à une thématique précise. J’ai parlé de ce que je connais le mieux sur ce réseau : la création de contenu. J’explique ainsi mon parcours et ma méthode en quelques mots pour accompagner les propos de Christopher.
C’était la première fois que je participais à l’écriture d’un livre en tant qu’invitée, et qui plus est d’un livre pratique. J’ai particulièrement apprécié l’exercice, bien différent de mon style d’écriture habituel.