Vous cherchez une correctrice et vous avez besoin d’un devis ? Ne cherchez plus, vous m’avez trouvée.
Avant de me contacter, je vais vous demander de m’expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. Ainsi, ni vous ni moi ne perdrons de temps. Lorsque j’aurai toutes les informations dont j’ai besoin, je serai en mesure de vous envoyer un devis.
1. À prendre en compte avant de commencer
Mon planning se remplit très vite, il est donc important de me contacter très en avance si vous souhaitez que je m’occupe de votre texte. Je me réserve le droit de refuser sans justification une mission, mais je vous dirigerai toujours vers des collaboratrices de confiance. Par ailleurs, je n’accepte aucun rendez-vous téléphonique, tous mes échanges se font par e-mail ou sur LinkedIn.
Pour rappel, je corrige uniquement des textes écrits en français.
2. Que souhaitez-vous ?
Avez-vous besoin d’une correction approfondie (c’est-à-dire deux relectures de votre texte pour en éradiquer toutes les fautes) ? Ou bien d’une simple relecture pour vérifier qu’il ne reste aucune coquille ? Ce deuxième cas intervient généralement quand votre manuscrit a déjà été relu une première fois et qu’il ne reste, a priori, plus beaucoup de fautes.
3. Le travail en lui-même
Plus vous me donnerez d’informations sur votre texte, plus je serai en mesure de préparer rapidement le devis. Voici celles dont j’ai obligatoirement besoin :
- De quel texte s’agit-il ? (roman, mémoire, articles, etc.)
- Est-ce pour un travail régulier ou pour une seule mission ?
- Quel est votre délai ? (le prix peut varier selon l’urgence de la mission, d’où l’importance de me contacter en avance)
- Quel est le format du texte ? (Word, PDF, CMS, etc.)
- Quel est le nombre de mots de votre texte ? Il n’y a qu’avec cette donnée que je pourrai estimer le prix de la prestation.
- Quelle prestation choisissez-vous ?
- Vos nom, prénom et adresse postale pour éditer le devis (je ne vous enverrai rien par la poste, c’est juste pour que l’adresse figure sur le document).
N’hésitez pas à préciser des choses importantes, comme des fautes volontaires à laisser ou des mots inventés (fréquents en fantasy).
Alors, on commence quand ?
Mon portfolio
Le détail de mes services :
Mes services