Demande de devis

Vous cherchez une rédactrice web ? Une correctrice ? Une spécialiste du SEO ? Les trois à la fois ? Et vous avez besoin d’un devis ?
Ne cherchez plus, vous m’avez trouvée.

Avant de me contacter, je vais vous demander de m’expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. Ainsi, ni vous, ni moi ne perdons de temps. Lorsque j’aurai toutes les informations dont j’ai besoin, je serai en mesure de vous envoyer un devis.

1. Que souhaitez-vous ?

Vous l’avez vu en parcourant mon site, je propose deux services bien distincts : la rédaction web et la correction. Je vous demande donc de me préciser pour lequel de ces services vous me contactez. Sans cette information, je ne peux être en mesure de vous fournir un devis convenable.

2. Quel délai ?

Le prix varie selon le délai. Si vous me contactez pour un travail à effectuer pour le lendemain, je serai obligée de vous facturer un extra.

3. Le travail en lui-même

Si vous avez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez, je vous remercie de me l’expliquer avec autant de détails que possible.

S’il s’agit d’un contenu web :

Quel genre de contenu souhaitez-vous ? Un article de blog ? Un livre blanc ? Une fiche produit ? Une newsletter ? Autre chose ?
Pour qui et pour quoi ? Expliquez-moi les services que vos proposez et à qui s’adresseront les contenus. Précisez-moi également votre façon de vous démarquer de votre concurrence. Justement, qui sont vos principaux concurrents ? Grâce à toutes ces questions, je peux mieux cerner vos attentes.
Quel est votre délai ? Combien de contenus souhaitez-vous ? S’agit-il d’un projet sur le long terme ?
Quels sont les objectifs de vos contenus ? Le divertissement, la pédagogie, la vente, l’information, l’optimisation ? Sur quel(s) sujet(s) portent-ils ? Dans mes services, je liste mes domaines de prédilection, mais n’hésitez pas à m’en proposer d’autres. Quel ton faut-il employer ?
Quels sont vos mots-clés ?
Avez-vous besoin de services supplémentaires ? Je peux vous fournir le texte avec des balises HTML, à intégrer dans votre site web. De plus, je peux également intégrer les contenus dans WordPress, si vous utilisez ce CMS. Si besoin, je peux aussi faire de la veille d’images pour illustrer votre contenu.
Pour finir, quel est votre numéro SIRET ? Et les coordonnées de votre entreprise ? Cela me fera gagner du temps pour éditer votre devis.

Si vous ne savez pas précisément quel(s) contenu(s) offrir à vos clients, n’hésitez pas à le préciser, nous en discuterons ensemble.

S’il s’agit d’une correction :

Quel type de document faut-il corriger ? Un livre ? Un mémoire ? Une thèse ? Un courrier ? Un article ? Autre chose ?
Sur quel sujet porte le document ? Le prix varie selon la complexité du ou des thèmes abordés.
Avez-vous besoin d’une mise en page particulière en plus de la correction orthographique, syntaxique et typographique ?
Attention, je ne fais aucun retour sur le fond du texte. Comme je l’ai précisé dans mes services, je ne suis pas éditrice. Je ne fais que traquer les fautes !

Sauf mention spéciale, vos commandes vous sont fournies par mail, au format Word et PDF.
Ces commandes sont exclusives. Un lien vers certains contenus sera placé dans mon portfolio, à moins que vous ne vous y opposiez expressément.

Alors, on commence quand ?

Si vous avez besoin d’exemples de mes travaux avant de vous lancer, rendez-vous sur :
Mon portfolio
Mon blog d’écrivain