Écriture et publication de mon roman « Quand gronde le tonnerre »

Écriture et publication de mon roman « Quand gronde le tonnerre »
En plus de mon activité de correctrice, je suis écrivain, depuis 2010. Actuellement, j’ai déjà terminé 24 livres, dont certains sont auto-édités. J’en parle plus en détail sur mon blog d’auteur Abby McAlban. Néanmoins, j’ai récemment décidé de publier mon roman Quand gronde le tonnerre de manière professionnelle, via Amazon KDP.
Roman Quand gronde le tonnerre Mélany Bigot
© Mélany Bigot
C’est le 8 mai 2019 que j’ai commencé la rédaction de ce roman, qui est mon seizième terminé. Le travail d’écriture m’a pris 9 mois et j’ai mis 6 mois à le retravailler et à le préparer pour la publication. J’ai collaboré avec deux correctrices, dont Inès Sivignon, car même si c’est mon métier, il est très difficile de voir ses propres fautes. De plus, j’ai eu recours aux services de bêta-lecture de Christelle Lebailly, mon amie et partenaire.
J’ai opté pour l’auto-édition afin d’être libre de faire mes choix et de diffuser le livre où je le souhaitais. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai pu choisir mon illustratrice pour la couverture, Loweana. Mon choix s’est porté sur Amazon KDP, car j’ai eu d’excellents retours sur ce service. J’ai dû m’occuper de la mise en page du livre, à la fois pour Amazon qui demande un format spécial, et pour mon imprimeur, afin d’avoir des exemplaires A5 pour les salons et dédicaces. Il a également fallu que je prépare le livre pour qu’il soit vendu en format epub Kindle.

Désormais, Quand gronde le tonnerre est publié sur Amazon, en format papier et ebook. Et je le sais, de nombreux autres le rejoindront prochainement.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *