Sortie de mon roman : Mon immortel

Sortie de mon roman : Mon immortel

C’est officiel ! Je viens de publier mon premier roman réaliste, j’ai nommé Mon immortel. Que vous soyez adolescent ou adulte, ce récit de vie devrait vous parler puisqu’il a pour thème principal l’adolescence et les problèmes qui en découlent. Laissez-moi vous présenter ce livre qui me tient particulièrement à cœur.

Couverture Mon immortel

Mon immortel : un roman réaliste

D’ordinaire, j’écris plutôt des romans du domaine de l’imaginaire, notamment de la fantasy. Mais pour une fois, j’ai décidé de m’essayer au genre réaliste. Mon immortel est donc un récit de vie, celui d’une adolescente nommée Mégane Cardot.

À la suite d’un accident, elle souffre de pertes de mémoire et a été déscolarisée pendant presque un an. Ses parents ont donc pris la décision de déménager dans le Berry, abandonnant leur Bretagne natale, pour que Mégane puisse prendre un nouveau départ.

La jeune fille débarque donc pour son année de terminale dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Mais, alors qu’elle essaye tant bien que mal de s’adapter, elle commence à avoir des doutes. Et si ses parents en savaient bien plus sur son accident qu’ils ne le prétendent ?

Témoignage du harcèlement scolaire

Ce roman est très fortement inspiré de ma propre vie d’adolescente. Pas que j’aie connu un déménagement ou eu un accident, non, mais comme moi, Mégane est confrontée à la triste réalité du harcèlement scolaire.

Le collège et le lycée ne furent pas des périodes joyeuses pour moi. Pendant quatre ans, j’ai été harcelée par mes camarades et j’ai vécu un véritable enfer. Plus de dix ans après, avec le recul et mon regard d’adulte, j’ai décidé de revenir sur cet épisode.

Je n’ai pas envie de me positionner en victime, mais plutôt d’apporter un témoignage de ce que j’ai vécu, ainsi que des solutions. Car oui, le harcèlement n’est pas une fatalité. On peut le combattre ou, si l’on est déjà adulte, s’en relever et aller de l’avant.

Ce roman, c’était un peu ma façon à moi de clore définitivement ce chapitre de ma vie pour regarder vers l’avenir.

Encore de l’auto-édition

Comme mon roman Quand gronde le tonnerre, Mon immortel est auto-édité (parce que j’aime tout contrôler hahaha). Il est donc disponible sur Amazon, en format papier et en format Kindle. Pour commander votre exemplaire, vous avez juste à cliquer sur ces boutons :

Mais je sais qu’il y a de nombreux anti-Amazon qui viennent par ici. Oui, je vous vois 👀 Donc, pour satisfaire tout le monde, j’ai décidé de mettre ce roman sur une autre plateforme en parallèle : The Book Edition.

Il s’agit d’une plateforme française sur laquelle vous pouvez vous procurer Mon immortel en format papier. Pour le commander, cliquez donc sur ce bouton :

Et bien sûr, si vous lisez le roman, n’hésitez pas à me le faire savoir et à donner votre avis sur Amazon ou The Book Edition ! Je suis toujours contente de recevoir des retours (et c’est l’occasion de m’améliorer pour les prochains romans).

Bonne lecture 📚



2 thoughts on “Sortie de mon roman : Mon immortel”

  • Bonjour Mélany,

    Je vous suis sur LinkendIn depuis quelques temps. J’aime beaucoup ce que vous faites. Tout comme vous, j’aime bien écrire, et je fais souvent la chasse aux fautes. Je pense en avoir vu deux sur votre article : « elle commence à avoir des doutes » (pas savoir), et : « j’ai connu un déménagement » (pas j’aie).

    Voilà, personne n’est infaillible 😉

    Je vais continuer à vous suivre sur LinkendIn, et aussi sur Facebook.

    Belle journée,

    Michaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.