« Débloquez votre écriture » : je lance ma formation !

« Débloquez votre écriture » : je lance ma formation !

C’est officiel, après des mois de travail acharné, je suis très heureuse de pouvoir enfin vous l’annoncer : je sors ma formation d’écriture littéraire. Destinée à tous les écrivains, en herbe ou confirmés, « Débloquez votre écriture » vous apprendra à commencer un roman, et surtout, à combattre le syndrome de la page blanche.

Formation débloquez votre écriture

D’écrivain à formatrice

Voilà 11 ans qu’en plus de mes études, puis de ma carrière de freelance, je pratique le métier d’écrivain. Oui, je ne parle pas d’une activité ou d’un hobby. Pour moi, l’écriture est un véritable métier, en plus d’une passion, et je suis très heureuse de pouvoir l’exercer au quotidien.

À force de pratiquer, de commencer de nouveaux textes, de discuter avec des auteurs, d’être confrontée à la panne d’inspiration, au blocage total, à l’envie d’abandonner… j’ai dû trouver des trucs et astuces pour garder le cap et continuer d’avancer. Je pense que ça a plutôt bien marché, puisque je suis l’heureuse maman de 24 romans et de 163 nouvelles et one shot.

Je donne pas mal de conseils sur mon blog consacré à l’écriture et dans ma newsletter mensuelle, mais j’avais envie de faire plus. Donner de véritables cours, des exercices, des exemples précis… C’est comme ça que j’ai décidé de lancer ma formation littéraire « Débloquez-votre écriture ».

« Débloquez votre écriture » : une formation d’écriture

Concrètement, c’est quoi, cette formation ? Tout se passe en ligne, sur la célèbre plateforme Teachable. La formation se découpe en 4 modules :

  • Comment se lancer dans l’écriture ?
  • Développez votre idée de roman
  • Au secours, je suis bloqué !
  • Adopter la bonne routine pour avancer efficacement

Il y a également un module bonus sur les genres littéraires. Les cours sont sous forme écrite, découpés en plusieurs petites parties. Il y a également dans chaque module des exercices d’écriture, mais aussi d’introspection.

Avec cette formation « Débloquez votre écriture », vous apprendrez comment commencer votre roman, car j’ai constaté que c’était l’étape la plus compliquée en règle générale. C’est donc l’occasion de savoir faire le tri dans vos idées, d’exploiter la ou les meilleures d’entre elles, mais aussi de découvrir comment trouver une idée quand vous avez une panne d’inspiration.

Vous y apprendrez aussi à combattre le syndrome de la page blanche, au début, au milieu et à la fin de votre livre, qui peut être provoqué par diverses raisons. Et enfin, je vous explique comment instaurer une routine efficace pour donner à l’écriture la place qu’elle mérite dans votre quotidien.

Comment se déroule la formation ?

La formation ne se déroule pas en live, vous pouvez donc la suivre quand bon vous semble et à votre rythme ! Une fois inscrit, vous y avez accès à vie (et vous aurez accès à toutes les mises à jour de la formation).

Sur la plateforme, vous avez le choix entre deux forfaits différents :

  • Le forfait « Autonome », où vous faites la formation et les exercices quand vous le souhaitez ;
  • Le forfait « Bêta-lecture », qui vous donne les mêmes avantages, mais qui vous permet également de m’envoyer votre premier chapitre de roman en bêta-lecture.

Et, bien sûr, je reste à disposition par e-mail pour toute question à laquelle je ne réponds pas dans la formation.

Si vous aimez écrire mais que vous peinez à vous y mettre ou à avancer, c’est donc l’occasion rêvée pour vous débloquer. Surtout qu’une nouvelle année commence : c’est le moment de prendre de bonnes résolutions 😁



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *