Posts LinkedIn sur la langue française

Posts LinkedIn sur la langue française

LinkedIn est un réseau social professionnel que j’ai rapidement adopté en tant que freelance. J’y publie régulièrement des posts pour mettre en avant mes services de correctrice professionnelle. C’est grâce à ces contenus que j’obtiens la plupart de mes clients (95 % je dirais).

Posts Mélany Bigot LinkedIn
Je me suis inscrite sur LinkedIn en septembre 2019, juste avant de me lancer comme rédactrice et correctrice freelance. Je ne pensais pas trop que ça me serait utile, j’y étais surtout pour essayer d’obtenir des contacts dans des entreprises et chercher des missions de rédaction. Finalement, j’ai commencé à publier des posts qui ont attiré l’attention sur moi, et surtout, sur les services que je proposais.
J’ai développé une ligne éditoriale pertinente pour ces posts. Je publie donc toutes les semaines, le lundi et le vendredi à 11 h. Ce sont généralement des posts sur l’orthographe, mais parfois sur le freelancing ou l’écriture littéraire. L’objectif de mes posts est d’apprendre quelque chose au lecteur, souvent une règle de la langue française. Ils se présentent tous de la même manière : avec une phrase d’accroche intrigante, un développement et une question finale pour susciter l’engagement. J’y ajoute également mon hashtag personnel : #MelanyAvecUnY.
Dans ces contenus, je joue beaucoup sur mon personal branding, je me montre telle que je suis, avec mon humour et mes côtés « rageux ». J’ai ainsi développé mon image de Sniper des fautes d’orthographe. Le but est que mes prospects voient qui je suis réellement. S’ils ne m’apprécient pas, n’apprécient pas mes valeurs, je n’ai pas envie que nous collaborions. Aujourd’hui, je suis fière de constater que mon activité sur LinkedIn est suivie par plus de 120 000 personnes. Toutes sont contentes d’apprendre de nouvelles choses et me le font régulièrement savoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *